Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Projet "Partis combattre si loin de chez eux"

Projet "Partis combattre si loin de chez eux"

lundi 28 septembre 2015, par Mme Faverot

Samedi 26 Septembre 2015 à 15h,

Espace Culturel du Brionnais à Chauffailles

INAUGURATION "Partis combattre si loin de chez eux" à l’Espace Culturel du Brionnais à Chauffailles

Projet "Partis pour combattre loin de chez eux".

A cette occasion les élèves du collège chanteront l’hymne français et australien en présence du colonel Scott Clingan, Attaché militaire à l’Ambassade d’Australie et des représentants officiels français.

Tout au long de l’année les élèves vont mener un travail pédagogique dans le cadre d’un jumelage avec la "Manjimup Senior High School" en Australie et d’un partenariat avec "Le souvenir Français du Brionnais". Ce travail autour de la mémoire et de la commémoration permettra notamment de préparer un voyage pédagogique proposé aux élèves dans la Somme, à l’occasion de l’Anzac Day en avril 2016.

Entrée libre et gratuite à tous !