Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > 40ème anniversaire de l’échange Chauffailles- Annweiler

40ème anniversaire de l’échange Chauffailles- Annweiler

Rédaction : Mme Duret - professeur d’Allemand

mardi 27 mai 2014, par Mme Large

Ce fut l’occasion de célébrer les 40 ans de ce jumelage en hissant un drapeau aux couleurs des deux établissements.
Au programme de la semaine , participation aux cours , afin de comparer les deux systèmes scolaires, réception à la mairie , excursion au Trifels ,

château du Moyen-Age offrant une superbe vue sur toute la région de la Südliche Weinstrasse (Route des vins du sud) , visite du musée des médias à Karlsruhe, de la ville de Landau et bien sûr , activités en famille ( la piscine de Annweiler fut très appréciée en raison de la forte chaleur qui a accompagné les élèves durant le séjour ! ).Tous les participants purent , lors de la fête de départ , déguster les gâteaux et autres spécialités préparés par les élèves allemands et leurs parents.
Découvrir une région , une autre culture , améliorer ses connaissances linguistiques et nouer de nouvelles amitiés , tels sont les objectifs d’un échange linguistique . Sans aucun doute , le séjour a été enrichissant pour les élèves. Ils attendent avec impatience la visite de leurs nouveaux amis à Chauffailles l’an prochain.