Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Les collégiens sur les pas de Léonard de Vinci

Les collégiens sur les pas de Léonard de Vinci

mardi 20 mai 2014, par Mme Large

"Dans le cadre du programme d’histoire et de français, les élèves de 5e du collège sont allés visiter les châteaux de la Loire le mardi 6 et le mercredi 7 mai.
Au programme figuraient 4 visites : le château de Chambord, le château de Chenonceau, le château d’Amboise et le château du Clos-Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci.

Encadrés par quatre enseignants, Mme Cucchi, Mme Bordat, M. Merlin et M. Puech, les collégiens ont mené d’abord un travail sur l’architecture de la Renaissance française avant de découvrir à l’aide d’impressionnantes maquettes les multiples talents de Léonard de Vinci, le grand maître italien.

Les collégiens sont revenus ravis de leur séjour.
A partir de leurs notes, ils préparent actuellement, en cours de français, un carnet de voyage sous forme de grimoire. " M. Puech