Accueil > Sorties scolaires et événements culturels > Voyage au Lac des Sapins

Voyage au Lac des Sapins

vendredi 16 mai 2014, par Mme Large

A notre arrivée, nous nous sommes rapidement installés dans notre beau et grand gîte.

A 9H30, les professeurs nous ont répartis dans quatre groupes en fonction des chambres.

Pour ma part, mon groupe a commencé par
la Course d’Orientation. J’ai appris à me repérer sur une carte. J’ai apprécié cette activité car j’étais en pleine nature dans un grand espace.

A 12h, nous avons mangé notre repas (pique-nique) et les professeurs nous ont laissés jouer au foot à l’agorespace.

A 13h30, mon groupe s’est rendu à l’activité kayak. Malgré les conditions climatiques difficiles, j’ai appris à me diriger et à avancer grâce aux conseils du moniteur Maxime.

A 17h, nous sommes rentrés prendre notre douche et faire nos lits. Cela ne m’a pas posé de problèmes contrairement à certains camarades qui n’avaient jamais fait leur lit.

A 17h30, nous avons fait un match de football avec les professeurs du collège. Ce fut très sympathique.

A 18h15, nous sommes retournés au gîte où certains copains et moi-même avons mis la table pour tout le groupe. D’autres préparaient à manger et les derniers étaient dehors.

Nous avons mangé des pâtes à la sauce tomate avec une crème dessert et une pomme.

A 22h, tout le monde est parti au lit.

Le lendemain matin, nous nous sommes levés à 7h. Le réveil était dur.

Certains camarades ont préparé le petit-déjeuner pour le reste du groupe.
A la fin du petit-déjeuner, certains élèves ont aidé les professeurs à tout ranger et faire le ménage.

A 8h30, mon groupe est parti à l’activité VTT. Nous avons fait le tour du lac puis nous sommes passés dans des petits sentiers où il fallait éviter les racines et les cailloux. J’ai appris à jouer avec les vitesses et les plateaux. Le matériel était d’excellentes qualités.

A midi, nous avons mangé un panier-repas que certains camarades ont servi.

Nous avons repris la direction du lac à 13h30 et mon groupe a fait de la voile. Malgré le fort vent, nous avons réussi à manipuler le catamaran. J’ai appris le nom des voiles (la grande voile et le foc). J’ai aussi appris à m’arrêter et à tirer sur les différentes cordes grâce aux conseils d’Oliv. Nous avons fait du catamaran

Nous sommes rentrés à 16h30 pour manger une barre de céréales.

Nous avons fini de ranger nos sacs et avons quitté le gîte à 17h.

J’ai adoré ce voyage qui m’a appris énormément de choses.
Justin Favot